Contrôle d'accès Charente Maritime

Le Contrôle d'Accès

Vous voulez contrôler l'accès à vos locaux, gérer les horaires d'ouverture automatique, empêcher l'entrée d'intrus dans votre entreprise?

Vous souhaitez limiter l'accès à un immeuble, protéger la quiétude des habitants d'une résidence?

Vous comptez sécuriser l'accès à votre résidence principale ou secondaire, l'ouverture de votre portail ou la porte de votre cave?

De multiples solutions sont disponibles pour répondre à vos besoins.

Reconnaissance du réseau veineux des doigts de la main.

L’analyse du réseau veineux d’un individu est unique et ne peut être reproduit. Il suffit d’apposer son doigt dans l’emplacement prévu à cet effet, des rayons infrarouges révèlent alors le réseau veineux du doigt de l’individu, qui est ensuite analysé par le lecteur pour vérifier que celui-ci est bien autorisé à pénétrer dans l’entreprise.

Lecteur d'empreintes digitales.

Vous posez votre doigt sur le lecteur, si vous êtes enregistré, le boitîer de commande positionné à l'intérieur, active un relais de commande pour par exemple : ouvrir une porte ou activer désactiver une centrale d'alarme. L'identification est sans faille et vous ne pouvez oublier votre doigt au contraire d'un code, d'un badge ou d'une clé.

Lecteur de badges.

Le lecteur de badge est la solution la plus utilisée. Chaque badge possède un numéro unique qui est lu par le lecteur. Cette solution est simple, rapide, fiable et bon marché. De plus l'usager n'a aucun code à retenir.

Clavier à code.

Le clavier à code est une solution qui peut être autonome, bon marché et très simple d'utilisation. Pas de clé à copier ou de badge à programmer pour donner l'accès. La création ou la transmission d'un code suffit. Inconvénient, le code peut être oublié par l'utilisateur ou transmis de façon volontaire ou non.

 

L'Interphonie

Résidentiel

Pratiques et conviviaux, interphones et portiers de villas ont quelques sérieux arguments à leur actif. Ils permettent de contrôler les accès à la maison ou à la propriété (porte d’entrée ou portail) et d’identifier les visiteurs avant de les laisser entrer. Le tout sans se déplacer, en appuyant sur un bouton ! Ils limitent donc les mauvaises surprises et, le cas échéant, permettent d’éconduire les importuns et les démarcheurs en tout genre. Selon les modèles, l’identification du visiteur s’effectue vocalement (interphone audio) ou visuellement (portiers de villas vidéo).

Certains modèles offrent des fonctionnalités fort appréciables :

  • une sonnerie électronique modulable (avec témoin de coupure), pour ne pas être dérangé pendant la sieste
  • un témoin d’ouverture/fermeture du portail, pour éviter d’aller vérifier par soi-même
  • une touche « secret » pour converser sans que le visiteur n’entende.

Collectif

Les interphones collectifs sont devenus indispensables pour n'importe quel occupant d'immeuble. Il assure la sécurité des communs et des habitants. Qu'il soit audio ou vidéo, intérieur ou extérieur, anti-vanadales ou pas, le portier se doit d'être fiable et robuste.

Désormais, comme le reste de la maison, l'interphone se veut plus communicant et adapté à nos modes de vie. Pourquoi ne pas répondre aux appels de la platine de rue depuis votre téléphone portable ou votre ordinateur quand vous n'êtes pas chez vous?