Installation alarme Charente Maritime

La sécurité des biens et des personnes est une préoccupation quotidienne pour chacun d’entre nous.
C’est pourquoi nous vous proposons des systèmes simples et fiables, adaptés à chaque lieu.

De plus, la technologie évolue pour nous apporter le confort que nous réclamons. Les alarmes intrusion permettent désormais une prise en main à distance via les smartphones et vous permettent de gérer et commander votre maison, où que vous soyez.

 

L’alarme Anti-Intrusion

Infos

Depuis 2002, le nombre de cambriolages en France n’a cessé de diminuer, passant de 432600 à près de 300 000 en 2008 (Source Direction Centrale de la Police Judiciaire).

Nous venons d’observer au cours de l’année 2009 une augmentation d’environ 10% par rapport à 2008 alors que les ventes de systèmes d’alarme anti-intrusion. Une conséquence directe de la crise.

A chaque lieu son installation

Selon que vous habitez un appartement, une maison ou un château, les exigences de protection et les contraintes d’installation ne sont pas les mêmes. Pour sécuriser un bureau, un local commercial ou un entrepôt, nous nous devons d’étudier vos besoins et de vous proposer les solutions les mieux adaptées. Nous vous proposons toute une gamme de centrales, de détecteurs et d’interfaces afin de vous aider à vous sentir en sécurité en toute simplicité.

Les grands principes :

Quatre fonctions sont immuables et indispensables quels que soient la marque et le modèle de système d’alarme utilisé.

L’interface :

Elle vous permet d’utiliser votre alarme, de la gérer et de la paramètrer. Elle vous donne également des informations sur l’état du système et les évènements en votre absence. Elle se présente sous forme d’un Clavier, de leds, d’écrans LCD, d’écrans tactiles, de télécommandes, de lecteurs de badges, de boitiers à clé, etc…

La détection :

La sécurité de vos biens dépendra directement de son efficacité. Il existe un grand nombre de détecteurs différents mais les plus courants sont les détecteurs d’ouverture, les détecteurs de mouvement, les détecteurs de chocs.

La signalisation :

C’est un point primordial de l’installation. Elle permet à la fois de faire fuir l’intru, de signaler l’alerte de façon visuelle et sonore et de vous contacter pour vous en informer. Elle se compose de sirènes intérieures et extérieures, de lampes flash, de fumigène et d’un transmetteur téléphonique ou GSM.

La gestion :

Elle est assurée par une centrale plus ou moins évoluée selon le niveau de gamme. Elle fait le lien entre les détecteurs et la signalisation en obéissant aux instructions que vous lui donnez via l’interface.

L’ensemble des matériels que nous installons est certifié NF-A2P afin de vous garantir une qualité et une efficacité optimales. Vous pouvez ainsi obtenir une réduction de 5 à 15% de votre assurance habitation.

L’alarme Incendie

A la maison

Depuis le 13 janvier dernier, le parlement a rendu obligatoire l'équipement de détecteurs de fumée pour l'ensemble des logements. Ainsi, vous allez devoir équiper les pièces à risque de votre habitation au minimum d'un détecteur de fumée autonome. Ce détecteur pourra vous avertir d'un départ de feu.

On dénombre environ 250 000 incendies d'habitations chaque année en France provocant 800 morts et 10 000 bléssés. Dans de nombreux pays, le taux d'équipement en détecteurs de fumée dépasse les 80%. Ces pays ont réduit de 50% le nombre de victimes de ces incendies. En France, le taux d'équipement n'est que de 2%...

Un détecteur de fumée autonome fonctionne gràce à une pile dont la durée de vie est généralement de 3 ans. Pour la modique somme de 20 à 30€ vous assurez la sécurité de votre famille et de vos biens.

Si vous possédez une alarme anti-intrusion, nous pouvons raccorder un détecteur de fumée à votre installation. Ce système a l'avantage de ne pas utiliser de pile et surtout, en cas de détection, vous pouvez être prévenu même si vous n'êtes pas chez vous. Rappelons que dans 30 % des cas de décès chez les enfants de moins de 10 ans, les parents étaient absents lorsque l'incendie s'est déclaré.

Dans l'entreprise

Que ce soit dans un Etablissement Recevant du Public (ERP), dans un atelier de menuiserie ou un immeuble de bureaux, nous travaillons en collaboration avec des coordinateurs SSI et les fabricants de Systèmes de Détection Incendie pour vous proposer et installer une détection efficace, répondant aux normes de sécurité.

L’alarme de Piscine

Parce que la piscine est un objet de plaisir et de jeux on a tendance a sous-estimer le danger qu'elle représente pour les enfants.

L’expérience montre malheureusement que la vigilance des parents les plus attentionnés peut être prise en défaut. Il convient de rappeler qu’un jeune enfant se noie sans bruit en moins de trois minutes. Tombé dans l’eau, il ne se débat pas et ne peut appeler.

Il existe principalement 2 systèmes d'alarme de piscine répondant à la norme NF P 90-307 :

  • Les alarmes périmétriques : il s'agit d'une barrière optique qui sonne lorsque le périmètre de protection a été franchi.
  • Les alarmes à immersion : un boitier posé au bord de la piscine et plongé dans l'eau détecte la présence de tout corps pénétré dans votre bassin. il déclenche une sirène qui vous avertit du danger.

Ces systèmes peuvent être installés en complément de barrières classiques entourant votre piscine afin de parer à toute éventualité.

Certaines alarmes de piscine peuvent aussi être couplées à un transmetteur téléphonique pour que vous soyez averti même si vous n'êtes pas à votre domicile.

La téléassistance

Parce que nous vivons de plus en plus vieux et dans de meilleures conditions, le troisième âge est désormais une période heureuse et active de la vie. Ainsi, il est important de pouvoir vivre chez soi le plus longtemps possible. De même, une personne handicapée a le droit de pouvoir vivre en autonomie, chez elle, en ayant un environnement adapté.

La technologie permet aujourd'hui d'accompagner ces personnes dans leur vie quotidienne pour leur simplifier la vie. La téléassistance apporte une sécurité permanente, la possiblité d'appeler au secours et joue un rôle rassurant pour la famille.

En effet, l'installation d'un transmetteur téléphonique et d'émetteurs portatifs (montre ou pendentif) apporte aux personnes âgées ou isolées un dialogue permanent avec l'extérieur.Une simple pression sur l’émetteur pendentif ou sur l’un des 3 boutons d’appel active le transmetteur qui prévient un proche, une association pour personnes âgées ou isolées et/ou un centre spécialisé dans les appels de personnes en difficulté et leur transmet vos messages d’alarme. Un mode mains libres permet à l'interlocuteur de dialoguer avec la personne pour identifier une éventuelle fausse alerte ou pour la rassurer en attendant l'arrivée des secours.