Robot

Robotique

Le robot aspirateur est un aspirateur automatique qui va faire le ménage à votre place. Vous n'avez pas besoin de vous en occuper.

eClean EC01E zigreen

C'est aussi un aspirateur autonome car il fonctionne sur batterie, son autonomie lui permet de parcourir plusieurs pièces sans problème (selon la surface de votre maison) car c'est un aspirateur sans fil mais aussi un aspirateur sans sac.

Avec plus de 7 millions d'aspirateurs vendus, iRobot propose la plus large gamme d'appareils. Mais la concurrence est là et de nombreux modèles voient le jour, tous plus astucieux les uns que les autres.

Le complément du robot aspirateur est le Scooba (seul sur son secteur, pour le moment...). Nettoyeur de sols automatique, il va définitivement reléguer votre vieille serpillère au placard...

Enfin, le robot tondeuse s'occuppe efficacement de tondre votre pelouse. Tout comme les deux robots précédents, celui-ci est autonome sur batteries, balaie la surface à traiter (le terrain est équipé de balises discrètes) puis vient automatiquement de positionner sur sa base de recharge.

Couplé à un système central domotique, la pelouse est entretenue automatiquement lorsque la maison est inoccupée. L’arrosage est géré en fonction de la météo et de l’humidité du sol, le gaspillage n’existe plus.