6 impasse du Bastion 17100 SAINTES

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

L’alarme Incendie

A la maison :

Depuis le 13 janvier dernier, le parlement a rendu obligatoire l'équipement de détecteurs de fumée pour l'ensemble des logements. Ainsi, vous allez devoir équiper les pièces à risque de votre habitation au minimum d'un détecteur de fumée autonome. Ce détecteur pourra vous avertir d'un départ de feu.

On dénombre environ 250 000 incendies d'habitations chaque année en France provocant 800 morts et 10 000 bléssés. Dans de nombreux pays, le taux d'équipement en détecteurs de fumée dépasse les 80%. Ces pays ont réduit de 50% le nombre de victimes de ces incendies. En France, le taux d'équipement n'est que de 2%...

 

Un détecteur de fumée autonome fonctionne gràce à une pile dont la durée de vie est généralement de 3 ans. Pour la modique somme de 20 à 30€ vous assurez la sécurité de votre famille et de vos biens.

 

Si vous possédez une alarme anti-intrusion, nous pouvons raccorder un détecteur de fumée à votre installation. Ce système a l'avantage de ne pas utiliser de pile et surtout, en cas de détection, vous pouvez être prévenu même si vous n'êtes pas chez vous. Rappelons que dans 30 % des cas de décès chez les enfants de moins de 10 ans, les parents étaient absents lorsque l'incendie s'est déclaré.

Pour plus d'informations, consultez le site gouvernemental sur la Prévention Incendie.

Vous pouvez aussi télécharger Le Guide de la Prévention.

 

Dans l'entreprise :

Que ce soit dans un Etablissement Recevant du Public (ERP), dans un atelier de menuiserie ou un immeuble de bureaux, nous travaillons en collaboration avec des coordinateurs SSI et les fabricants de Systèmes de Détection Incendie pour vous proposer et installer une détection efficace, répondant aux normes de sécurité.

 
     
Accueil